Informations Pratique

Il y a des dizaines de restaurants dans les environs. Ils vont du célèbre restaurant *** Michelin "Michel Bras" à Laguiole, aux restaurants fréquentés par les locaux qui sont d'un très bon rapport qualité-prix, d'ingrédients locaux et très populaires.

Il existe plus de 900 km de sentiers de randonnée "Grande Randonnée" et un réseau de 4000 km de promenades plus courtes dans l'Aveyron. Il y a beaucoup de promenades dans notre canton, beaucoup sont accessibles directement depuis le gîte. Ces chemins sont également un véritable paradis pour les balades à vélo et plus particulièrement pour le VTT. De la simple promenade en famille à la campagne au cycliste de montagne plus expérimenté, chacun trouvera une activité de plein air qui lui conviendra. Des vélos sont disponibles sur demande préalable.

La pêche est populaire dans les rivières et les lacs. Les permis de pêche peuvent être achetés auprès de l'Office de Tourisme d'Entraygues.

En plus des villes voisines, il y a beaucoup de villages intéressants à visiter. Dix villages sont classés "les plus beaux villages de France". C'est plus que tout autre département. Elles sont:

BelcastelBrousse le ChateauConques; EstaingLa Couvertoirade; Najac; Peyre; Saint Come d'Olt; Sainte Eulalie d'OltSauveterre de Rouergue.

Les sites naturels à proximité incluent Bez-Bédène, la vue sur le Puy de Montabès, le Pic du Castel et la cascade "Saut du Chien", le château de Valon, les gorges de la Truyère.

Un peu plus loin, les visites en voiture incluent les ruines du château de Thénières à 942 m d'altitude; le fascinant Trou de Bozouls"Coulée de lave" à Roquelaureles montagnes de l'Aubrac, du Laguiole et de Conques. Plus loin encore, une visite à Rocamadour, à la Couvertoirade et au pont récemment construit à Millau méritent tous une visite.

Quelques liens externes:

Aubrac Viadene Site web; Office de Tourisme Entraygues; Office de tourisme de Carladez

Office de tourisme de l'AveyronChâteaux dans l'Aveyron

DSCF1129

2010_0502Flavs40th0059

Le Puech 2008 189

compteur.js.php?url=y1tuyr3WPaw%3D&df=o7